So'Filles etc.

Les deux filles et les amis

 

Shiran So’Fille Azoulay

Chant, composition, écriture

  • Pop 100%
  • World 95%
  • Soul R&B 100%
  • Jazz 70%
  • Flamenco 70%
  • Swing 100%

D’origine judéo-espagnole, #Shiran grandit entre la France et l’Espagne. #surlaroute une famille de mélomanes avertis. A la maison, on écoute les chants arabo-andalous #papachanteur. On tripe sur #BarbaraStreisand, on zappe sur les clips de #MichaelJackson #tropbien #so80’

Enfant timide, c’est à dix sept ans qu’on la surprend en train de chanter, elle reçoit ses premiers encouragements #priseenflag’ #elleose. Du haut de ses dix neuf ans c’est avec son frère, l’artiste Azul, qu’elle traîne les concours de chants en duo guitare-voix. On la repère #débusquée. La passion devient métier, les soirées privées #Parislanuit, puis les comédies musicales #Zorro #LeChatduRabbin, les salles feutrées, le théâtre.

Vingt six ans première création originale #AVoixBasse #jeudemots, encore un duo. Premier clip, premier EP et cinq années de lives. Du duo au solo #trentaine, une guitare et des chansons c’est #SophieShiranEtc. La musique se partage et il y a deux ans Shiran rencontre Auriane, #pâtisseries #musique #délires.

Shiran aime changer. De musique comme de cheveux. Parfois elle aime aussi changer de prénom. Alors maintenant elle s’appelera #So’Fille et Auriane aussi.

Auriane So’Fille Orinel

Chant, composition, écriture

  • Opera 100%
  • Baroque 100%
  • Pop 100%
  • Soul R&B 100%
  • World 80%
  • Swing 100%

Aucun doute, à chanter des notes aussi hautes que ses #talonsaiguilles et ses longs cheveux noirs, #Auriane est une #diva.
Elle grandit à Plumaugat, en Bretagne, #bzh le planché des vaches… son premier public. Dans sa chambre, elle chante #Beyonce #allbymyself #Mariah. Auriane est dans tous ses états.

A l’âge de quinze ans c’est LA rencontre : #l’Opéra ! elle découvre un monde, guidée par le ténor Hubert Humeau. Ensuite, la classe de Mme Danièle Alexandre-Scotte, au CRR de Rennes #Poulenc #Rossini #Bernstein.Trois ans plus tard direction Paris pour intégrer la classe de Mme Caroline Dumas de l’Opéra de Paris. #newlife. 2012, c’est l’ apprentissage auprès de M. Didier Laclau-Barrère qui lui ouvre les portes d’un dimension encore insoupçonnée.

2016, Auriane rencontre Shiran #impros #harmo’ #vibrations c’est encore un nouveau départ et l’envie de mélanger sa voix. Et sans limites… Nouvelle transformation, Auriane est #So’Fille

 

 

 

Alex Deschamps aka DJ Chapka

Musique, arrangement, production

  • Pop 100%
  • Rock 80%
  • Soul R&B 100%
  • Jazz 70%
  • Electro 70%
  • Folk 70%

#Alex, on l’a mis sur scène avec un micro, puis dans un tour bus quand il avait dix ans. Sa mère dit même qu’il chantait avant de savoir parler #mamanimpartiale. Alex c’est un couteau suisse fabriqué à Angers. La guitare, le ukulélé, la basse #trucsàgratter. Le piano, les percussions,  les machines #trucsàtaper.

Sur les bancs du lycée il étudie la musique classique et le sax alto, mais dans son discman c’est plutôt #billiejean #littlewing. La guitare n’est jamais loin. 2001-2011, dix ans de rencontres. #jazz #world #groove #rock. C’est le temps des #premièrescompos #premiersalbums. Dans le #49 il donne de la voix et de la pompe dans #Spanouch. Il parcourt les scènes de l’ouest de d’hexagone #premierscachets.

2011-2014 Un besoin de se renouveler, Alex co-fonde le #Studio Nomade fabrique de disque itinérante et traverse la Chine et le Pakistan  #troisalbums en partenariat avec #l’AllianceFrançaise. Il créé, il arrange, il produit. Et la scène toujours. Alex est à ses heures comédien, il se spécialise à Paris dans le théâtre musical jeune public #bambinos

2015-2017 Dans le #75 il s’installe un petit labo-studio dans une #caveparisienne et fait naître #LesaléasdAlex. Il croise la route numérique des So’ Filles et propose une collaboration. Ça chante ! Il joue ! Alex ouvre les portes de son petit labo et produit actuellement en cachette avec Auriane et Shiran, l’enregistrement du premier EP ###

LE PROJET

La matière était là, tous les éléments, la rencontre de deux femmes, deux voix, deux univers… un musicien, un son, des reprises de chansons et des compositions originales que chacun pouvait découvrir, redécouvrir et faire découvrir à travers le réseau désormais énorme du web. Mais où cela menait il donc ? Que nous racontaient ses fous rires des deux copines, assises sur un canapé témoin de leur travail acharné autour d’une harmonie, de leur appétit de chouquettes, de thé et de petites tranches de vie ?

L’évidence à mes yeux, la femme était là devant moi, tantôt futile et légère, ou pleine de gravité, de puissance et débordant d’émotions… D’ici, ou d’ailleurs, amoureuse ou jalouse, amie ou amante, son chant comme une caresse peut se faire chaud et sucré, cristallin et glacial et nous toucher en plein cœur, résonner à nos entrailles et se propager sur chaque centimètre carré de notre peau.

C’est au travers de toutes ces femmes que nous avons décidé de faire notre voyage, pour embarquer tous les enfants, parents, frères, sœurs, ami(e)s, amant(e)s, que nous sommes. Une invitation à suivre la femme… pour nous retrouver nous même.

Régis Virot – Metteur en scène