Les 20 Conseils pratiques pour maigrir avec une hypothyroïdie

L’hypothyroïdie ne nécessite pas de régime particulier. Une alimentation équilibrée associée à une activité physique régulière (3-4 heures réparties sur la semaine) est a priori suffisante pour éviter de prendre du poids.

Est-ce que le Levothyrox fait grossir ?

Est-ce que le Levothyrox fait grossir ?
© hearstapps.com

Le Levothyrox permet ainsi de compenser le ralentissement de certaines fonctions chez ces patients atteints d’hypothyroïdie : perte de mémoire, ralentissement du rythme cardiaque, fatigue intense, somnolence, froideur, humeur dépressive, prise de poids, raideurs musculaires, etc. Voir l'article : Quels sont les bons glucides pour maigrir ? Des complications encore plus graves.

Quels sont les effets secondaires du lévothyrox ? Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés dans les observations sont : fatigue/asthénie, céphalées, insomnie, vertiges, dépression, douleurs articulaires et musculaires, alopécie.

Le lévothyrox fait-il maigrir ? Chez les patients euthyroïdiens, le traitement par la lévothyroxine n’entraîne pas de perte de poids. Des doses importantes peuvent provoquer des effets secondaires graves, voire mortels.

Pourquoi est-ce que je prends du poids avec l’hypothyroïdie? En cas d’hypothyroïdie, la production d’hormones par la thyroïde est insuffisante ; le corps travaille alors au ralenti. On se sent fatigué, somnolent, anxieux, déprimé, on souffre de rhume, de crampes musculaires, de constipation… et on prend du poids.

Recherches populaires

Quelle eau boire pour la thyroïde ?

Quelle eau boire pour la thyroïde ?
© healthysystem.in

L’ortie pourrait également être utile en cas d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie. Considéré comme un tonique thyroïdien pour sa forte teneur en iode qui peut aider à compenser une carence. Lire aussi : Comment manger 800 calories jour ? L’ortie est généralement consommée sous forme d’infusion.

L’ail est-il bon pour la glande thyroïde ? Mais il peut être judicieux de miser sur certains aliments en particulier, pour faire le plein d’oligo-éléments et de nutriments utiles à la production d’hormones thyroïdiennes. L’ail, les champignons ou encore les crustacés sont donc de véritables alliés de la thyroïde.

Quel aliment est le plus riche en iode ? Outre le sel enrichi, les aliments les plus riches en iode sont principalement des produits d’origine marine : poissons, crustacés, mollusques qui en contiennent jusqu’à 400 µg/100 g. Les algues sont également des sources d’iode mais ont des concentrations en iode très variables.

A lire également

Les 20 Conseils pratiques pour maigrir avec une hypothyroïdie en vidéo

Quel fruit est bon pour la thyroïde ?

Quel fruit est bon pour la thyroïde ?
© everydayhealth.com

La mangue aide à renforcer la thyroïde fatiguée grâce à sa teneur en vitamine A. A voir aussi : Le Top 6 des meilleures astuces pour avoir un ventre ultra plat.

Comment soigner la thyroïde de façon naturelle ? Pour favoriser la production d’hormones il est donc conseillé de consommer des produits riches en iode tels que :

  • Fruits de mer (huîtres);
  • Poissons (sardines, thon, maquereau) et crustacés ;
  • Les algues aiment le fucus;
  • Sel de mer riche en iode.

Qu’est-ce qui déclenche un trouble thyroïdien ? Causes. Les causes les plus fréquentes d’hyperthyroïdie sont la maladie de Graves (3/4 de l’hyperthyroïdie), le goitre multinodulaire toxique et l’adénome toxique. On retrouve parfois une administration excessive d’hormones thyroïdiennes, notamment dans le cadre du traitement d’un goitre.

Quel sport pour hypothyroïdie ?

Quel sport pour hypothyroïdie ?
© tarladalal.com

Activité physique. En augmentant la dépense énergétique, il compense (légèrement) le dysfonctionnement de la glande en cas d’hypothyroïdie. Sur le même sujet : Comment enlever la cellulite fessier et cuisse ? Les exercices de résistance aident également à réguler l’action des hormones thyroïdiennes en accélérant la circulation sanguine.

Quel sport en cas d’hyperthyroïdie ? En période d’hyperthyroïdie, il est conseillé d’éviter les exercices cardiaques intenses (par exemple, la course à pied, les sports de raquette, le spinning et l’entraînement sur des appareils de fitness), car le corps est déjà dans un état « d’hyperactivité ».