Selon la situation du futur époux, les autorités ivoiriennes peuvent délivrer soit un acte de célibat, soit un acte de mariage. Celui-ci peut être obtenu soit dans le pays, soit à l’ambassade.
Ou retirer un dossier pour se marier ?
Procédure
- de contacter le Service de l’Etat Civil, physiquement ou par téléphone au 04.67.29.05.00 pour réserver au plus vite la date du mariage,
- déposer le dossier dûment rempli, accompagné des pièces nécessaires à la constitution du dossier, au moins 1 mois avant la date du mariage.
Comment obtenir une date de mariage à la mairie ? Il faut donc remplir une demande plusieurs mois à l’avance (au moins 6 mois dans ce type de cas) pour être sûr d’obtenir la date souhaitée. Une fois la date choisie et le dossier complet envoyé à la mairie, celle-ci annoncera les interdictions au plus tôt 10 jours après l’annonce.
Est-ce que ça vaut la peine de se marier à la mairie ? Les formalités en mairie sont gratuites, de même que l’inscription de la convention de PACS au registre du tribunal de grande instance. A moins que vous ne fassiez appel à un notaire pour établir l’acte : Il vous en coûtera 500 € pour un mariage et 450 € pour un PACS.
Quels papiers sont nécessaires pour un mariage civil au Togo ? Un formulaire de demande de mariage à remplir par chaque époux (cliquez sur le lien pour le télécharger) L’original de l’acte de nationalité togolaise (plus copie simple) L’original de l’acte de naissance (plus copie simple) Photocopie des trois premières pages du Passeport du futur conjoint togolais.
Comment choisir le jour de son mariage ?
Si vous voulez économiser de l’argent, choisissez un mariage hors saison et choisissez l’automne, l’hiver ou le début du printemps. Selon l’emplacement. L’organisation d’un mariage peut prendre jusqu’à dix-huit mois, et c’est souvent le choix de votre lieu de réception qui définira la durée de ces préparatifs.
Quel est le meilleur moment pour se marier ? Célébrez votre mariage en fin d’après-midi, vers 18h. 17h00 pas avant. La lumière devient plus douce et la chaleur peut être un peu plus supportable.
Quel papier fournir à la mairie pour se marier ? en vidéo
Comment se marier en ligne ?
La demande en ligne peut se faire via le site internet de la mairie du lieu du mariage ou au centre de téléservice public : act-etat-civil.fr. Lorsqu’il est présenté par. mail, la demande doit indiquer le type d’action recherchée et les informations précises qui en dépendent.
Comment se marier rapidement ? Conseils pour obtenir un rendez-vous rapidement Pour raccourcir le temps du mariage, il est conseillé : d’éviter les mois de mai à juillet : période de pointe ; se rendre directement en mairie pour bénéficier d’éventuels retraits.
Où a-t-on le droit de se marier ? Le mariage peut être célébré dans l’une des communes suivantes : Commune du domicile de l’un des parents (père ou mère) des futurs époux. Commune avec résidence principale pour l’un des parents. Commune avec résidence secondaire d’un des parents.
Quel délai pour mariage civil ?
Le délai légal est de 10 jours : Les futurs époux doivent tenir compte de l’expiration de ce délai pour fixer la date de leur mariage. Certaines mairies imposent un délai plus long, jusqu’à 1 mois, aux futurs époux pour se renseigner auprès de leur mairie.
Où se marier rapidement ? Le choix de la destination n’est pas pris à l’improviste. Les pays où le mariage civil français est reconnu aux citoyens français sont à privilégier : USA, Italie, Grèce, Seychelles, Thaïlande…
Comment se marier en urgence ? Il existe deux situations où le mariage est célébré dans des conditions particulières. Pour le mariage in extremis (c’est-à-dire en cas de danger imminent de mort de l’un des époux) l’officier se rendra au lieu où se trouvent le mourant, son futur époux et les témoins.